Mes matières premières

Argile de haute qualité - Huile d'amande douce - Beurre de Karité - Allantoïne - Vitamine E - Huile végétale de pépins de grenade 
Aquaxyl Hydraconcept - Regu-age - Syn-ake - Syn-tacks - Inoveol

Argile de haute qualité : Montmorillonite


Argile

REVELATION SCIENTIFIQUE : LES PRODIGIEUSES PROPRIETES DE L’ARGILE POUR REGENERER LA PEAU

L’argile régénère la peau en profondeur, attire et détruit les polluants. C’est une découverte scientifique majeure. Au microscope, on observe que l’argile se présente sous forme de piles de feuillets qui détruisent bactéries et champignons pathogènes en respectant la vie interne de la peau. C’est un rajeunissant naturel qui restitue à la peau son milieu idéal.

On a aussi découvert que de nombreux animaux s’en nourrissaient pour soigner certaines maladies et traiter des organes internes. C’est ainsi qu’a été découverte une action mystérieuse d’extraction profonde à travers la peau.

La peau, considérée, jusqu’à présent, comme une simple enveloppe, est en réalité un véritable organe agissant en liaison étroite avec le système hormonal, immunitaire et nerveux. C’est ce qui explique les pouvoirs si puissants de l’argile sur les peaux sensibles. L’argile est une substance vivante qui agit directement sur le mal où elle se fixe pour nettoyer les microbes, bactéries et tous corps parasitaires puis pour reconstruire à neuf.

L’argile respecte ainsi l’équilibre nécessaire à la santé au lieu de détruire sans distinction comme le font les antiseptiques et les médicaments chimiques qui sont des produits morts à l’action aveugle.

Peau acnéique, irritée ou sensible : L’argile peut transformer votre vie. Résultats rapides.

Réparation : c’est un ingrédient qui répare les dégâts naturels des traitements agressifs.

 

LES 8 POUVOIRS DE L’ARGILE

L’argile est composée de petits feuillets qui captent, attirent et éliminent les substances nocives pour l’organisme.

La capture des bactéries et des microorganismes nocifs :

Les microorganismes sécrètent une gaine gluante de sucre qui leur permet de s’accrocher aux tissus et à la peau. L’argile se mêle à ces sucres et vient les coller pour les capturer.

1. Capture et neutralisation des toxines et polluants
Par la force de liaison qui s’exerce entre ses feuillets, l’argile peut attirer, puis coincer de nombreuses molécules pour les neutraliser. Toxines, bactéries, alcaloïdes, poisons divers sont éliminés à l’inverse des substances organiques et nutritives.

2. Stimulation et reminéralisation de l’organisme
Il semble qu’elles sont dues aux nombreux oligo-éléments et minéraux qui font défaut à la plupart de nos contemporains.
L’argile constitue une banque biodisponible de ces minéraux.

3. Antiseptique
Bactéries, champignons et virus sont neutralisés par contact, adsorption et force électrostatique avec une action apaisante sur tous les tissus alentours.

4. Cicatrisation
L’argile possède un pouvoir hémostatique et stimule la régénération tissulaire.

5. Apaisement des douleurs
Son action sur les inflammations apaise les douleurs en évitant les effets seconds des anti-douleurs.

6. Dépuration
L’argile draine les œdèmes et les plaies à distance, neutralise les suppurations et les bactéries, toxines qui sont éliminées.

7. Protection contre les rayonnements nocifs
Rayons X, radioactivité. Un pouvoir bien mystérieux, comme si l’argile captait la radioactivité secondaire des tissus irradiés. L’argile peut aussi permettre de mieux supporter les traitements de radiothérapie.

8. Désodorisation
L’argile absorbe les odeurs, les gaz. Excellent désodorisant interne comme externe. Très utile en cas d’intoxication (consulter votre médecin). Ou tout simplement pour désodoriser notre réfrigérateur.

Huile d'amande douce (Crème visage Argile, Masque Argile, Crème mains Argile, Elixir anti rides, Sérum Précieux)

 

Amande douce

Fonctions : Anti-gerçures, Anti-inflammatoire, Anti-vergetures, Apaisant, Assouplissant/Adoucissant, Emollient, Fortifiant, Hydratant, Nourrissant, Pénétrant, Restructurant, Tonifiant, Traitement du psoriasis.

Les amandes sont riches en matières grasses bénéfiques pour la santé et la beauté, protéines, minéraux et vitamines A, B et E, en plus d’hydrater, nourrir et désenflammer.

 

Propriétés de l'Huile d'Amandes

  • Adoucissante.
  • Assouplissant, hydratant et désenflammant.
  • Elle peut être pure ou mélangée avec d'autres huiles. Appliquer sur la peau sèche, les rides, les vergetures
  • Aromathérapie  : diluer des huiles essentielles.
  • Cheveux maltraités : éclat et douceur.

Beurre de karité (Crème visage Argile, Contour des yeux Argile, Crème mains Argile, Soin cheveux Argile, Baume corps Argile)


 Le karité est un produit biologique par nature car son arbre (Butyrospermum Parkii) pousse uniquement à l'état sauvage dans les savanes arborées des pays d'Afrique de l'Ouest et du Centre.

 Le karité possède de réelles vertus pour la peau: il hydrate, adoucit, protège et embellit grâce à sa composition exceptionnellement riche en insaponifiables, en vitamines (A, D, E, F) et en latex.
Il est utilisé dans les pays africains par les mères qui enduisent leurs bébés de beurre de karité pour prévenir ou guérir les endroits irrités.

 

L’usage quotidien du beurre de karité vous permettra de bénéficier de ces trois vertus :

1) Une meilleure élasticité de la peau. En palpant votre peau après le massage, vous sentez la différence.

2) L’hydratation des couches supérieures de l’épiderme

3) La protection contre le vent, le froid et le soleil. L’utilisation du karité est particulièrement recommandée en hiver pour lutter contre le dessèchement et le vieillissement accéléré de la peau.

Allantoïne (Crème visage Argile, Masque visage Argile, Baume corps Argile, Crème mains Argile)


Composé présent à l'état naturel dans les racines de la grande Consoude, l'allantoïne est connue pour ses propriétés cicatrisantesadoucissantes, et apaisantes. C'est un ingrédient de choix pour vos soins réparateurs et vos produits pour les peaux sensibles, irritées, ou acnéiques.

Propriétés :

  • Cicatrisante et réparatrice : stimule le renouvellement de la peau
  • Apaisant et anti-irritant : régule le procédé inflammatoire
  • Hydratante : améliore la capacité de la peau à retenir l'eau
  • Kératolytique : aide à éliminer les cellules mortes, ce qui régénère la peau, lui redonne éclat et douceur
  • Adoucissante : rend la peau plus douce et plus souple

Utilisations :

  • Peaux sensibles
  • Peaux irritées (post-épilation, après-rasage, après-soleil, exposition au froid ou au vent...)
  • Peaux abîmées, brûlures, gerçures...
  • Peaux acnéiques

Vitamine E (Baume corps Argile, Crème visage Argile, Crème mains Argile, Elixir anti rides, Sérum Précieux)


La vitamine E joue principalement son rôle d'antioxydant dans les membranes biologiques. Les mitochondries, qui sont génératrices de radicaux libres, contiennent de forts taux de vitamine E dans leur membrane lipidique, constituée d'acides gras polyinsaturés et soumis au stress oxydant.

C'est un anti-oxydant qui permet d'éviter l'oxydation des corps gras et de la peau. La vitamine E est aussi anti-inflammatoire et hydratante. Elle améliore également la micro-circulation cutanée.

Principaux ingrédients des crèmes antirides Gen'tonic 


HUILE VEGETALE DE PEPINS DE GRENADE (également présente dans le contour des yeux Argile)

Particulièrement riche en Acide alpha punicique, Acides gras, Vitamines E et F, elle lutte contre les inflammations de la peau et possède une action calmante.

Antioxydant puissant, son action anti-radicalaire permet de lutter contre les effets des UV, de la pollution et et du stress. Actif anti-âge, réparateur et régénérant, prévient la formation des rides et ridules.

AQUAXYL HYDRACONCEPT (également présent dans la gamme Argile)

Nouvelle technologie hydratante et restructurante. Améliore visiblement la surface de la peau après un mois, diminue les pertes en eau et augmente les réserves hydriques ; restaure l’hydratation des cheveux au cœur de la cuticule. (PRODUIT CERTIFIE PAR ECOCERT ET BREVETE)

REGU-AGE

Ce nouvel actif anti-âge provient de peptides de soja et de riz purifiés et de protéines de levures issus de la biotechnologie. Il est conçu pour réduire les cernes et les gonflements autour des yeux. Il améliore la microcirculation, protège le collagène et l’élastine et réduit les effets que les radicaux libres ont sur la peau. Il augmente l’apport d’oxygène dans les tissus. Des tests in-vivo ont confirmé des résultats visibles après 4 semaines d’utilisation. Il aide la peau à retrouver sa fermeté naturelle.

SYN-AKE

Ce petit peptide imitant le venin de serpent agit en ciblant l’activité neuromusculaire. Il est excellent contre les rides. Il adoucit les rides d’expressions en relaxant les muscles du visage. Diminution des rides d'expression de 52% en 28 jours.

Des tests ont démontré que l'application, 2 fois par jour, sur le front d'une crème à base de SYN-AKE a généré un effet décontractant sur les muscles mimiques auprès de 80% des personnes testées et un effet anti-rides chez 73%.

SYN-TACKS

Est la combinaison de 2 peptides efficaces pour augmenter la fermeté de la peau, réduire les rides et augmenter la tonicité de la peau. Il stimule les protéine clés de la peau.


INOVEOL

Molécule phytoactive puissante issue du thé vert : prévient le vieillissement de la peau et veille à son équilibre, réduit les inflammations, efficacité apaisante reconnue (PRODUIT CERTIFIE PAR ECOCERT ET BREVETE). C'est un poliphénol naturel.

Notre cadeau : La pierre d'alun naturelle

 

A quoi sert-elle?

Déodorant : La pierre d'alun détruit les odeurs corporelles puisqu'elle en élimine les bactéries.

Désodorisant : Elle agit également sur les odeurs de votre frigo (à placer dans une petite coupelle au fond du frigidaire.)

Hémostatique : Idéale pour les micro-coupures occasionnées par le feu du rasoir.

 

Utilisation: Humectez la pierre naturelle et l'appliquez sur la peau.